A quoi servent les ventouses dans un protocole d’amincissement ?
Les ventouses sont de puissantes alliées pour lutter contre la cellulite, la peau d’orange, le surpoids, la rétention d’eau tout en tonifiant les circulation lymphatique et sanguine.
- Défait les tissus graisseux et les dépôts de cellulite, diminuant l’apparence de cellulite et rendant la peau lisse et douce
- Lisse les vergetures et efface les capillaires brisés
- Stimule le flux sanguin et draine les déchets et toxines des cellules graisseuses
- Pendant le massage, la peau développe du collagène et de l’élastine ce qui améliore la texture de la peau
- Apporte de la flexibilité à la peau
- Fait un drainage lymphatique puissant
- Libère les adhésions
- Désincruste les pores de la peau
- Renforce la capacité de renouvellement de la peau et sa résistance aux conditions néfastes
- Obtenez l’effet de palper-rouler pratiqué par les professionnel, mais dans le confort de votre foyer et à petit prix. Le palper-rouler permet de casser les amas graisseux et active la circulation sanguine. C’est une technique qui a fait ses preuves et qui permet de perdre des centimètres autour des cuisses et du ventre.
Combien de fois par semaine ?
Deux fois par semaine suffisent si vous restez régulières avec des séances de 10 à 15 minutes. Bien sûr si votre protocole comprend le ventre, le dos (pas toute seule !), les cuisses, les fesses et les triceps, votre séance durera plutôt un vingtaine de minutes.
Vous pouvez aussi vous en faire tous les jours juste 5mn en alternant les zones :
- Lundi : fesses
- mardi : ventre
- mercredi : cuisses
- jeudi : triceps
- vendredi : choisir lez zones qui vous semblent les plus importantes
- Week-end : repos !!
Comment faire ?
Tout d’abord il va falloir instaurer un moment pour vous. Pour ceux et celles qui regardent la télévision, des séries sur netflix ou si vous écoutez la radio ce sont des moments privilégiés car le rituel sera plus facile à mettre en place. Mais vous pouvez tout aussi bien instaurer un moment de partage avec votre partenaire : troquer donc un massage du dos contre un massage amincissant !!
Préparer votre set de massage avec vos ventouses, de l’huile, une serviette et laisser les à portée de main près du lit ou du canapé. Il faut faire en sorte que le matériel reste accessible afin de ne pas oublier sa séance et de rester motivé(e). 😉
- Appliquer de l’huile sur la zone à traiter
- choisir le diamètre de la ventouse en fonction de la zone en essayant de prendre le plus gros diamètre possible
- positionner la ventouse et réaliser une dépression légère dans un premier temps. Puis, en fonction de votre ressenti et de votre sensibilité, augmenter la pression progressivement. Chaque zone a une sensibilité différente et il vous faudra souvent modifier la pression.
- essayer de faire un minimum de 10 à 15 passage par zonne
- attention pour la fesse de tourner dans le bon sens afin de remonter les muscles vers l’intérieur et de favoriser un effet tenseur (voir petite vidéo ci-dessous)
Voici un extrait de la formation ventouse par correspondance que nous proposons. Il s’agit ici d’un court montage sur l’intérieur de cuisse et la fesse. Il ne s’agit pas du protocole dans son ensemble mais juste d’un extrait afin de vous familiariser avec la gestuelle des ventouses. Vous pouvez exercer des mouvements circulaires, parallèles ou perpendiculaires par rapport aux membres ou aux fibres musculaires.
Vous pouvez aussi choisir de prendre des rendez-vous réguliers chez un praticien ventouse. Si ce dernier a été formé en diététique chinoise, il pourra, en plus, vous conseiller dans votre alimentation afin de vous apporter une aide supplémentaire dans votre protocole d’amincissement.